Phuket - Bangkok en deux "clic"!

Publié le par TOA

Un Clic, un clac, et ca repart !

Fini le cyclo-tourisme en baskets, il est temps maintenant de passer aux pedales automatiques.

Cela n’a pas ete … et n’est toujours pas d’ailleurs … tres facile de clipser ses godasses du premier coup … J’me suis enervee plus d’une fois sur le velo a essayer d’accrocher ces especes de chaussures ridicules … d’escrement de vache idiote qui me provoque la diahree … pour rester polie !!! En plus ‘me fais ouspiller parce que, pendant que j’tappe de la patte sur la pedale, Monsieur, lui, me met déjà 30 metres dans la vue !!  Grrr… Vous imaginez le tableau !!?!

Bref, ceci etant, j’avoue que c’est assez efficace ; ces pedales de compet’ !!!

 

Lundi 27 octobre ! oye … oye …

Nous disons “au revoir” a Polo et Laure … Snif …

et quittons Phuket pour entamer les autres 1000km qui nous distancent de Bangkok.

Apres reflexion sur notre premiere etape et celles a venir, nous nous sommes alleges de quelques kilos ; Gorgan a confie a son pere le “gros, le dure” des affaires de TRES haute montagne , et moi mes p’tites robes, shorts, T-shirts de tous les jours avec quelques maillots de compet’ de velo  ;op … Tout ca, on le recupere a Katmendou … normalement …

Un peu bizarre ce deuxieme depart “on the road”… Pourtant j’etais assez confiante en arrivant a Langkawi, et puis … un truc a fait que … moult doutes sur ce le deroulement d’ce voyage, sur ma compatibilite avec Gorgan … Flutte, Zut !! …Bon, gagnons la capital et nous verrons bien …

Avec cet etat d’esprit, les kilometres defilaient peniblement. Alors, pour detendre l’atmosphere et nous redonner le sourire, me suis laissee aller a quelques sketchs rigolos !! et qu’est-c’qui fait rire a tous les coup les gens ??! hein !! et bien ce sont les chutes !!

He oui … Par deux fois je me suis couchee avec le velo … les pieds accroches sur les pedales evidament sinon c’n’etait pas drole !!…

La premiere fois … “the first time”… c’etait le test ; une grimace pour traduire une douleur (juste une egratiniure sur la main …) et illico presto affirmer : “meme pas mal !” … Ca a eu son effet : on a rigole, a suivi le “ca va ma cherie ?” attentionne de Gorgan ;o)… et c’est reparti … le sourire aux levres … hehee …

La seconde fois, “test two” …

Je choisis une longue journee : Chumphon-Thap Sakae = 152km

(…) d’ailleurs c’etait le 31 octobre ; bon Anniversaire Papa !!

Au moment de chercher un hotel, la nuit tombee … poussons la connerie un peu plus loin histoire de voir si j’ai droit a un peu plus d’attention que “ma cherie” …

Hop ! un coup de frein ! pas de Clic, pas de Clac … les pieds restent bien accroches … et Paf ! au tas !... me voila sur le bitumen ;o) …

J’ai bien calcule mon coup : legerement au milieu de la voie mais pas trop et juste sur une zone grovillonnee … la je sors ni vue, ni connue un sachet de ketchup recupere d’chez Mac Do. pour m’en tartiner sur l’coude et … et un chouilla sur le genou … Franchement, j’pourrais me recycler dans le cinema !!! Sans deconner !

Et bien savez-vous a quoi j’ai eu droit ?!!... une ‘tite bouelle comme moi ensanglantee sous son velo, et bien ;  Gorgan, fidel a lui meme me dit :“j’peux pas t’aider, j’tiens velo !”… Gloups … :o( en serrant les dents, comme si j’avais mal, j’ai ramace mon sachet de sauce tomate ;op … m’suis relevee tranquilement, d’une main j’tiens le velo, de l’autre, hop hop … m’epouste vite fait l’cul … La, la grande classe americaine revient au galop : “ca va ?... t’as rien ?!! ‘ttention au sacoches !”… Tsss … (j’plaisante … mais c’etait pense tellement fort …)

M’enfin, cette fois … après cette lonnngue journee, Gorgan m’a tout de meme decapsule une bonne Tiger Beer … “ a big one” s’il vous plait !!... on dirait qu’il sait me prendre par les sentiments … Hic ! (ca … c’est le oke !)

 

L’autre moment marquant de cette etape a ete le passage en Birmanie ; sortir du pays et revenir en Thailande avec a nouveau une autorisation d’un mois sur  le passeport !...

Facile ! un tour de bateau d’fortune pour traverser l’embouchure depuis Ranong, Clap clap ! deux coups de tampon cote Birmanie, quelques billets a lacher … et nous voila revenues chez les Thai !...

Sawasdee Ka’ !!

 

Alle, assez parle, j’vous mets 3, 4 photos ….












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou <br /> cool pour ton blog et c est top de pouvoir vous suivre<br /> ma pauvre pour les gamelles, c est clair que les pedales suto c est pas le pied!!pas contre c est vrai le scenario ketchup????<br /> bon courage a toi et pleins de bisous <br /> laure
Répondre
C
Hello ma bouelle! Et ben ça t'en fait une belle d'expérience de vie!<br /> je suis avec toi.Regarde dans ta sacoche de droite, j'y suis!! ;)<br /> Et tu sais koi, combien de fois j'ai fais comme toi, oublier d'enlever les pédale au feu rouge en bretagne...Et hop par terre le vélo entre les jambes!!! hi hi hi. Tu m'as fait trop rire. Je t'embrasse tres fort.<br /> Qd t'as fini, viens de reposer à la maiz!!
Répondre